L’autel principal est dédié à Saint Serge de Radonège
Tropaire ton 4             Champion   des   vertus,   comme   un vrai    soldat    du    Christ    notre    Dieu, contre   les   passions   tu   menas   en   cette vie   le   grand   combat.   Dans   les   jeûnes, les   veilles,   sa   demeure   en   toi   l’Esprit Saint,    et   tu   fus   orné   brillamment   par son action.  Grâce     au     crédit     que     tu     possèdes auprès   de   la   Sainte   Trinité,    rappelle lui    le   troupeau   que   tu   as   rassemblé   , et   n’oublie   pas   de   visiter,   comme   toi même   tu   l’as   promis,   Vénérable   Père, tes enfants.
Kondakion Ton 8 Vénérable   Serge,   percé   de   flèches par   l’amour   du   Christ   et   l’ayant   suivi, dans   ton   irréversible   désir,   tu   méprisas toute    charnelle   volupté,   et   comme   un soleil,   tu   brillas   sur   ta   patrie.   Aussi,   le Christ   t’enrichit   du   don   des   miracles, Père    Saint.    Souviens-toi    de    nous    qui célébrons   ta   mémoire   sacrée,   afin   que nous    puissions    te    crier    :    Vénérable Serge, réjouis-toi.
 Le deuxième autel (sur la droite) est dédié à la Dormition de la Vierge
Tropaire ton 1 Dans     ton    enfantement    tu as    gardé     la    virginité,    dans    ta Dormition,   tu   n’as   pas   quitté   le monde,   ô   Mère   de   Dieu.   Tu   as rejoint   la   Source   de   Vie,   toi   qui conçus   le   Vivant   et   qui   délivres nos    âmes    de    la    mort    par    tes prières.
Kondakion Ton 2 La   Mère   de   Dieu   qui   jamais   ne   se lasse    d’intercéder    pour    nous    et dont     la     protection     ne     pouvait cesser   d’être   notre   espérance   ne   se laissa    vaincre    par    la    mort    ni    le tombeau,    puisqu’elle    est    la    Mère de    la    Vie    et    qu’elle    a    rejoint    la Source      de     la     vie     :     celui     qui demeura dans son sein virginal.
Langue principale de célébration: slavon Богослужения совершаются на церковно-славянском языке Calendrier : Julien Календарь: старый стиль
Тропарь глас 4 Иже   добродетелей   подвижник,   яко истинный     воин     Христа     Бога,     на страсти     вельми     подвизался     еси     в жизни   временней,   в   пениих,   бдениих же    и    пощениих    образ    быв    твоим учеником,     темже     и     вселися     в     тя Пресвятый     Дух,     Егоже     действием светло    украшен    еси;    но,    яко    имея дерзновение      ко      Святей      Троице, поминай     стадо,     еже     собрал     еси, мудрe,   и   не   забуди,   якоже   обещался еси,     посещая     чад     твоих,     Сергие, преподобне отче наш.
Кондак глас 8 Христовою     любовию     уязвився, преподобне,     и     Tому     невозвратным желанием          последовав,          всякое наслаждение    плотское    возненавидел еси   и,   яко   солнце,   Отечеству   твоему возсиял    еси;    тем    и    Христос    даром чудес      обогати      тя.      Поминай      нас, чтущих   пресветлую   память   твою,   да зовем         ти://         радуйся,         Сергие богомудре.
Тропарь, глас 1 В     Рождестве     девство     сохранила еси,   /   во   Успении   мiра   не   оставила еси,    Богородице,    /    преставилася еси   к   животу,   Мати   сущи   Живота:   / и    молитвами    Твоими    избавляеши от смерти душы наша. При     Рождестве     Христовом     Ты сохранила    девство,    при    успении Своем      -      не      оставила      мира, Богородица:   Ты   перешла   к   жизни, так    как    Ты    -    Мать    Жизни,    и молитвами   Твоими   избавляешь   от смерти души наши.
Кондак, глас 2 В             молитвах             Неусыпающую Богородицу,      и      в      предстательствах непреложное        Упование        гроб        и умерщвление   не   удержаста:      якоже   бо Живота   Матерь   к   животу   престави   во утробу         Вселивыйся         приснодев- ственную. В   молитвах   неусыпающую   Богородицу и    непреложно    надежную    Заступницу гроб   и   смерть   не   удержали:   Тебя,   как Мать     Жизни,     переселил     к     жизни Вселившийся                   в                   Твою приснодевственную утробу.
Vie paroissiale